Comparatif de 3 robots pâtissiers

Comparatif de 3 robots pâtissiers

Sur le marché, on trouve un grand nombre de modèles de robots pâtissiers. Du coup, il peut être difficile d’en choisir. J’ai eu la chance d’en tester plusieurs, des fabrications portant les marques les plus en vue dans ce domaine. Voici donc mon top 3, un classement que j’ai établi en privilégiant les robots pâtissiers moins chers et dotés de plusieurs fonctionnalités.

Le Masterchef Gourmet de Moulinex

moulinex masterchef gourmet

Avec ce robot pâtissier, vous pourrez faire les actions de base en pâtisserie, à savoir fouetter, pétrir et malaxer. Pour l’action de fouettage, cela se fait parfaitement grâce au fouet flex. Cet objet m’a été très utile à chaque fois que je devais fouetter une petite quantité de blanc en neige ou de liquide. Les accessoires du Masterchef de Moulinex sont nombreux, même si certains doivent être achetés séparément. Son moteur est de 900 W pour 3 sorties. Ce robot pâtissier dispose de 6 vitesses ainsi qu’une fonction pulse. Un variateur a été pensé pour le changement de ces vitesses. Grâce à des ventouses présentes sous sa base, l’appareil ne bouge pas durant le travail. Au niveau de ses points faibles, j’ai constaté qu’il a tendance à s’essouffler lorsque des pâtes lourdes sont confectionnées.

Le Kenwood Chef Premier

Kenwood Chef Premier

Je considère ce robot pâtissier comme un produit de qualité pour réaliser idéalement les opérations de pétrissage, de fouettage et de malaxage. Le Kenwood Chef Premier est livré avec plusieurs accessoires qui sont en métal. Un revêtement antiadhésif a été placé sur ce matériau afin de faciliter la préparation des pâtes collantes. Concernant les accessoires, j’en ai compté une trentaine. La puissance de cette machine est de 1200 W pour l’alimentation de 3 sorties. Il y en a une de lente, une autre de rapide et un troisième à mouvement planétaire. Un variateur électronique permet de changer les 6 vitesses du Kenwood Chef Premier. Le tremblement du robot pâtissier lors du pétrissage des pâtes lourdes est la chose négative que j’ai notée en l’utilisant.

Le Kenwood Prospero KM245

Kenwood Prospero

Ce top 3 s’achève avec le Prospero KM 245 de Kenwood, un appareil permettant de pétrir, de malaxer et de fouetter facilement. Son bol multifonction est très utile, de même que ses 3 disques qui permettent particulièrement de râper et d’émincer. Ce robot pâtissier est livré avec divers accessoires dont un presse-citron et un blender. Sa puissance est de 900 W, ce qui permet d’assurer l’alimentation de 3 sorties. Quant à ses vitesses, elles sont au nombre de 5. La garantie est de 2 ans sur cet appareil. Je trouve que le corps en plastique du Prospero KM 245 est un pont négatif, de même que sa tendance à trembler lors du pétrissage des pâtes lourdes. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4720