Faire un délicieuses mousse au café

Faire un délicieuses mousse au café

Je suis une grande gourmande et j’apprécie beaucoup le café (voir ma consommation de capsules nespresso). D’ailleurs, j’essaie de les incorporer dans presque tous mes desserts. Donc aujourd’hui je vais vous donner la recette d’une savoureuse mousse au café et au chocolat.

Les ingrédients :

  • 350 grammes de mascarpone
  • 3 œufs
  • 25 cl de crème liquide
  • 75 grammes de sucre
  • Une capsule Nespresso Cosi (vous aurez besoin d’une demi-tasse seulement soit 20 ml)
  • 50 grammes de chocolat râpé
  • Quelques gouttes d’essence de vanille

Commencez par mettre la crème liquide au réfrigérateur et laissez refroidir pendant au moins une heure. Puis faites une tasse de café avec votre capsule Cosi et laissez refroidir. Pendant ce temps, séparez les jaunes d’œufs et mélangez-les avec le sucre et les gouttes d’essence de vanille. Gardez les blancs pour plus tard. Ajoutez le mascarpone et le café refroidi.

Une fois le délai passé, sortez la crème du réfrigérateur et à l’aide d’un fouet, faites de la chantilly. Puis versez dans le bol avec le mélange précédent.

Battez ensuite les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel et incorporez délicatement à la préparation. Mélangez légèrement et placez votre mousse dans le réfrigérateur pendant quelques heures.

Au moment de servir, saupoudrez la mousse avec le chocolat râpé.

Quelques idées pour rendre la mousse encore plus savoureuse

Vous pouvez aussi choisir de mettre une cuillère à café de menthe au lieu de la vanille. Et pour la décoration, ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche.

Personnellement, j’aime bien mélanger le chocolat blanc et du chocolat noir et je saupoudre ma mousse avec le mélange. Il m’arrive également de mettre deux cuillères à soupe de jus d’orange.

Cette recette est pour 6 personnes et comme vous l’avez sans doute remarqué, elle est très simple à réaliser. En plus de cela, ce dessert ne vous coutera pas très cher. Je vous souhaite un bon appétit et à bientôt.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1021