La crêpière Lagrange doubles plaques : mon avis de maman

La crêpière Lagrange doubles plaques : mon avis de maman

Faire la cuisine avec mes enfants est l’un des moments préférés. Et ces derniers temps, nous aimons nous retrouver autour de la Lagrange Duo 2 plaques, une machine à crêpes pas comme les autres ! Que ce soit dans la cuisine ou bien dans le salon, sur une table basse, cet appareil nous a complètement réconciliés avec les crêpes…

Lagrange Duo : une machine à crêpe faite pour la famille

crepière Lagrange familiale

Cela fait 2 mois que nous avons la Lagrange Duo à la maison et elle sort sur la table à manger tous les week-ends. L’appareil se distingue avant tout par ses deux plaques amovibles comme son nom le suggère très bien. La première plaque possède un diamètre de 35 centimètres et permet de faire une grande crêpe, de quoi régaler toute ma tribu. La seconde plaque permet de réaliser 7 mini crêpes qui auront chacun 11 centimètres de diamètre. Cette plaque présente ainsi plusieurs petits compartiments qui serviront à accueillir la pâte à crêpe et on adore l’utiliser à la maison. Tout le monde peut participer à la cuisson puisque l’appareil est aussi livré avec 7 petites spatules. Mes enfants, eux, adorent se précipiter dessus pour prendre chacun leurs spatules, prêts à préparer eux-mêmes leurs crêpes (avec un peu d’aide), à les retourner comme des pros et à les déguster à chaud.

Lagrange a prévu d’autres accessoires pour améliorer l’utilisation de son produit : une grande spatule qui va bien évidement de pair avec la grande plaque, une louche doseuse, un support pour spatule, un répartiteur et un rince répartiteur.

Un appareil performant et facile à utiliser

utilisation Lagrange familiale

Lagrange a doté ce modèle duo d’une puissance de 1400 W avec un thermostat réglable et fait de ce dernier l’un des plus performants du marché. Puisque puissance rime avec rapidité, cette crêpière réalise des crêpes en un temps record. Son utilisation ne requiert aucune connaissance particulière, cependant, mieux vaut ne pas laisser les commandes à vos enfants par souci de sécurité. Il suffit de brancher l’appareil sur secteur, ensuite de sélectionner un niveau de température parmi les 5 proposé et attendre la fin du préchauffage pour verser la pâte. Rien que ça !

La crêpière Lagrange limite autant que possible les risques de brûlures ou tout autre accident. Le socle sur lequel repose les plaques sont en thermoplastique, une matière qui résiste parfaitement bien à la chaleur. Des poignées en bois sont prévues pour le transporter en toute sécurité, même si les plaques sont encore chaudes. Le nettoyage est très simple car les plaques sont amovibles !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6840