La machine à thé en capsules Spécial T : le grand test

La machine à thé en capsules Spécial T : le grand test

Si la marque Nestlé est reconnue pour ses machines à café Nespresso, mon intérêt s’est plutôt porté sur la théière électrique Special T. Pour ceux d’entre vous qui recherchent un avis sur cet appareil, je vous partage dans cet article mon expérience de cette théière.

Les caractéristiques de la théière

caracteristiques special t

À première vue, le modèle Spécial T est un équivalent des machines à cafés, mais qui est spécialisé pour la préparation du thé. Son design épuré et sobre invite déjà les amateurs de thés à gouter à ses préparations. La théière est dotée d’un réservoir d’une capacité de 1,5 l, qui peut servir jusqu’à 6 tasses à chaque utilisation. La machine est donc destinée pour la consommation de thés en capsules. Présentée sous cette forme, cette substance est effectivement plus riche en saveur, ne se sèche pas et se conserve jusqu’à un an.

Lors de la préparation de l’infusion, la boisson est donc macérée selon une durée prédéfinie par l’utilisateur. En effet, plus le temps de décoction est long, plus le thé est concentré. La nature de l’eau n’est pas déterminante dans le gout de la tisane, car la machine dispose d’un filtre. Ce dernier, situé dans le réservoir d’eau, adoucit l’eau et la rend ainsi consommable pour la dégustation d’un bon thé.

Utilisation du Special T

utilisation special t

Lors de ma première utilisation de cette machine, j’ai eu une appréhension sur la difficulté de la prise en main. Malgré cela, le Special T est avant tout un appareil facile à faire fonctionner. Dans un premier temps, il faut mettre de l’eau dans le réservoir. Il faut ensuite poser la capsule de thé dans l’endroit dédié à cela. La machine est d’ailleurs dotée d’un outil de reconnaissance de capsules afin d’éviter que la théière soit utilisée à la préparation d’autres boissons. Cela lui permet également de reconnaitre la bonne température à laquelle infuser le type de thé identifié.

En dépit de ses différents points positifs, je note cependant que la théière ne peut être utilisée qu’avec les capsules de thés de la même marque que vous trouverez dans différents points de vente. En plus, ces dernières font partie des plus chères proposées sur le marché. À part cela, le filtre à eau doit être remplacé régulièrement afin d’éviter les dépôts de calcaires. Ils peuvent dégrader le gout de l’infusion obtenue. Néanmoins, la théière électrique Special T reste un appareil intéressant et facile à utiliser. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3611