Mon top 3 des meilleures cocottes-minutes

Mon top 3 des meilleures cocottes-minutes

Si vous êtes à la recherche d’un autocuiseur pour équiper votre cuisine, je vous partage ici mon top 3 des meilleurs appareils. En effet, avec le foisonnement des offres de cuiseurs intelligents sur le marché, il n’est pas facile de s’y retrouver. Voici donc mon classement, établi selon quelques critères que j’estime importants.

Le Clipso Chrono de Seb

Clipso Chrono de Seb

Ce modèle est recommandé pour sa capacité pouvant atteindre jusque dans les 8 litres. En plus, le minuteur de cette cocotte offre une grande précision quant à la durée de la cuisson. Son revêtement en inox est également un plus chez cet appareil. Il est facile à nettoyer et procure également une certaine élégance à ce cuiseur intelligent.

Le plus grand atout du Seb Clipso Chrono est sans doute sa facilité d’utilisation. Je peux ouvrir son couvercle avec une seule main. En plus, de cela, l’indicateur de pression me prévient lorsque je dois baisser mon feu afin d’en simplifier l’ouverture. Les poignées du cuiseur sont rabattables pour permettre le rangement dans les petits espaces.

Le Tefal Secure 5 Neo

Tefal Secure 5 Neo

Je conseille ce cuiseur à vapeur, car il peut assurer la cuisson de vos plats même sans utiliser de matières grasses. Doté d’une même capacité que le modèle cité précédemment, cette cocotte minute peut aussi être utilisée sur tous les types de feux : induction, gaz, électrique ou halogène. Cinq valves de sécurités sont présentes sur ce cuiseur de la marque Tefal pour permettre une utilisation optimale de l’appareil.

Ce cuiseur intelligent propose divers modes de cuisson à adapter en fonction des recettes que vous souhaitez préparer. La température est alors réglée selon le type de plat à mijoter. Ainsi, les légumes préservent tous leurs apports nutritionnels tandis que la viande est plus tendre.

Le Moulinex intelligent Cookeo

Moulinex intelligent Cookeo

Ce cuiseur fait partie des modèles les plus pratiques qu’il m’était donné d’utiliser. Il présente en effet une centaine de recettes préenregistrées. Une option avec 4 menus permet de choisir le temps ainsi que le mode de cuisson qu’on souhaite avoir. Les réglages sont effectués sur un écran digital disposant d’une molette de sélection pour faciliter son utilisation.

De cette manière, vous pouvez cuire à la vapeur, cuire sous pression, rissoler, réchauffer ou maintenir vos plats au chaud. Le côté multifonctionnel du Cookeo est en effet son plus grand atout. Il peut vous fournir différents types de cuissons, adaptés à la nature de vos plats. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4150