Préparer des glaces maison avec la turbine H.Koenig

Préparer des glaces maison avec la turbine  H.Koenig

Avec l’arrivée des fêtes de fin d’années on retrouve l’envie de manger des buches, glaces et sorbets. J’ai toujours voulu réaliser mes propres glaces maison mais sans sorbetière ou turbine à glace, difficile d’obtenir un résultat de qualité même si des recettes existent sans machine à glace ! J’ai donc corrigé ce manque et j’ai finis par m’acheter la turbine à glace H.Koenig sur Amazon. C’est mon petit plaisir de noël et je vous livre ici mon ressenti sur cet appareil que j’utilise depuis une semaine.

Le principe de la turbine à glace

caracteristiques turbine h koenig

Quand on dit machine à glace, on pense immédiatement à une sorbetière. C’est effectivement le terme le plus utilisé mais ce n’est pas la machine la plus performante pour faire des glaces maison. En effet, la turbine à glace contrairement à une sorbetière possède son propre système de réfrigération. Cela signifie qu’un moteur est intégré et se charge de créé et de distribuer le froid à la demande. Cela évite ainsi de placer 24h avant la cuve de votre sorbetière au congélateur et cela permet surtout d’enchaine les parfums à la volé. Le seul problème c’est qu’une turbine est très imposante et plus chère qu’une simple sorbetière.

Les caractéristiques de la machine H.Koenig HF250

Avant de vous livrer mon test, je vous livre les différentes caractéristiques de la turbine H.Koenig. Tout d’abord, il faudra compter 12kg sur la balance. C’est le poids à payer pour avoir un système réfrigérant intégré (adieu les déplacements). Dans sa version HF250, la cuve propose une contenance de 1,5L (de quoi satisfaire jusqu’à 8 personnes). L’ensemble est conçu en plastique noir avec des finitions en aluminium. L’appareil accueil un petit écran LCD sur le dessus sur lequel s’affiche la température, le temps restant etc.

Utilisation simple et pratique

préparation glace turbine h koenig

Et si je vous disais que faire des glaces n’a jamais été aussi simple ? Votre mission est simple : concevoir plusieurs heures avant une crème anglaise qui sera la base de votre crème. Au moment venu, vous ajoutez celle-ci dans la cuve, vous turbinez pendant 30 à 40 minutes et votre glace est prête. Vous vous attendiez à quoi de plus :) ? J’ai essayé pour ma part la création de glaces à la vanille, au chocolat et le résultat a toujours été à la hauteur : une glace onctueuse et crémeuse à la fois. A la fin du temps défini, la turbine se met en mode maintient au froid jusqu’à une heure. Petite astuce sympa : si vous souhaitez rafraichir une bouteille, il suffit de la laisser 5 minutes dans la turbine.

Conclusion

La marque H.Koenig n’est pas forcément connue du grand public, mais elle propose des produits abordables de qualité. En effet, on retrouve ce modèle pour moins de 150€ lorsqu’on sait qu’il faudra compte plus de 300€ chez la concurrence. Loin d’être indispensable, je dirais que cet appareil est à réserver pour les inconditionnels des crèmes glacées et sorbets. Je recommande son achat !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6145