Réaliser une pâte à crêpé sucrée comme Pierre Hermé

Réaliser une pâte à crêpé sucrée comme Pierre Hermé

Vous avez beau posséder la meilleure crêpière qui existe, si vous n'avez pas la bonne recette vous ne réussirez jamais vos crêpes ! Pour ma part j'ai acheté le modèle Lagrange duo plaques, et je suis très satisfaite de cet appareil car il permet de réaliser à la fois des grandes et des mini crêpes. C'est toujours un moment convivial avec les enfants et les crêpes ne collent jamais à la plaque. Cette recette est tirée du meilleur pâtissier à savoir Pierre Hermé. C'est pour moi une quasi perfection car les crêpes sont légères, moelleuses, souples et surtout elles ne cassent pas. Je vous propose ici la version sucrée, mais sachez qu'il existe également une version salée.

Ingrédients nécessaires à la pâte à crêpes

  • 50 centilitres de lait
  • 4 oeufs
  • 200 grammes de farine
  • 6 centilitres d'eau
  • 2 pincée de sel
  • 20 g de beurre
  • 50 g de sucre en poudre

Préparation et cuisson

Dans un grand saladier, versez la moitié de la farine, le sucre et une pincée de sel. Séparément, battez les oeufs entiers dans un petit bol. Formez un puit dans le grand saladier et déposez les œufs battus au centre de celui-ci. Mélangez la préparation tout en ajoutant le beurre fondu. Progressivement, versez-y l'eau, le lait et le reste de la farine. Vous devez éviter la formation de grumeaux et y aller progressivement. La pâte à crêpes doit se reposer au moins 2h à température ambiante ou bien 1h au frigo. Ce temps de repos est indispensable si vous souhaitez obtenir une pâte solide et élastique à la fois.

Pour la cuisson rien de plus simple, faites chauffer votre crêpière ou votre poêle à crêpes avec une pointe de beurre. Déposez au centre une louche de pâte à crêpes et faites cuire de chaque côté environ 1 minute. Dégustez les crêpes chaudes en y ajoutant toutes sortes de fruits, chantilly ou bien du Nutella. Si vous souhaitez que cette recette soit plus diététique, enlevez tout simplement le sucre de la recette.

J'espère que cette recette de crêpes vous aura plu. N'hésitez pas à me dire en commentaire le résultat que vous avez obtenu et si vous souhaitez d'autres recettes de crêpes faciles à réaliser.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8460