
J'adore les frites. Mais je préfère utiliser la patate douce au lieu des pommes de terre. Cette préférence vient du fait que la patate douce soit plutôt riche en fibres et en glucides. Ce qui me permet un meilleur transit intestinal. En effet, la patate douce peut également être frite dans la friteuse sans huile. Le grand atout d'une friteuse sans huile repose sur le fait qu'on n'a pas besoin d'utiliser beaucoup d'huile comme pour une friture à la poêle ou avec la friteuse traditionnelle. Je vous partage, ma recette de patate douce à la friteuse sans huile.
Ingrédients utilisés
Pour la friture des patates douces, j'ai besoin de 4 grosses patates douces fraîches. Il est à noter que c'est une recette pour 4 personnes. Ce qui fait que le nombre de patates douces dépend du nombre de personnes qui dégustera le plat. Pour parfumer les frites, j'utilise 2 gousses d'ail que je coupe en lamelles et 2 branches de thym. Pour l'assaisonnement je prends du persil, du sel, du poivre et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Le plus grand avantage de réaliser des plats à l'aide de la friteuse sans huile c'est que je puisse manger sainement et surveiller en même temps ma ligne.
Préparation et cuisson
Il est important de bien laver les patates douces avant de les éplucher. Je les découpe ensuite en petits bâtonnets avec un couteau. Toutefois, ça ira plus vite avec un coupe-frites (comme celui-ci). De plus, les frites vont avoir les mêmes tailles. Une fois les patates douces bien découpées, je les verse dans la cuve de la friteuse après les avoir salées et poivrées.
J'ajoute ensuite l'ail, le thym, le persil et un peu d'huile d'olive. Je choisis ensuite les programmes nécessaires. Attention, le temps de cuisson doit être programmé en fonction de la grosseur des frites. En général, la cuisson de frites doit être programmée pour 40 minutes. Pour être sûr que les patates douces soient cuites à point, il est possible d'ajouter 5 minutes de plus pour la cuisson dans la friteuse sans huile.
Bref, le temps qu'il me faut pour préparer de délicieuses frites pour ma famille vaut à peine une heure. Je peux désormais être certaine de manger sainement depuis que je me suis fait livrer ma friteuse sans huile. Elle est à la fois facile à utiliser et très facile à entretenir. De plus, avec le livre de recettes qui vient souvent avec, je peux trouver des tas d'idées de plats savoureux les uns comme les autres.