
Les yaourtières peuvent s'avérer très utiles dans notre quotidien. Elles sont l'outil idéal pour se débarrasser des laitages de grande surface et préparer nous même des recettes savoureuses en fonction des goûts et des intolérances de chacun. Pour vous parler de yaourtières, comment ne pas vous présenter la Severin 3516 ? Découvrez tout de suite mon avis à son propos.
Caractéristiques techniques de la yaourtière
Il est tout d'abord important de connaître la puissance de la yaourtière, qui est de 13 W, ce qui est largement suffisant pour la préparation des yaourts. Elle bénéficie également d'une capacité de 7 pots, c'est donc le total de yaourts que vous pourrez réaliser en une fournée. La yaourtière Severin est cependant livrée avec 7 pots de plus pour vous permettre de réaliser une autre fournée même si vos premiers pots sont encore occupés, ce qui est très pratique.
J'ai beaucoup aimé le fait que ces pots ont un couvercle transparent, qui vous permet de voir l'avancement de votre cuisson et donc de profiter de yaourts qui vous conviennent au mieux. La yaourtière Severin 3516 s'entretient très facilement, un coup d'éponge suffit à la retrouver propre tandis que ses pots passent au lave vaisselle. En soi, c'est une yaourtière classique, qui fonctionne sur le même principe que la plupart de ces appareils. Un bouton suffit pour mettre en marche la machine, et vous n'avez alors plus qu'à attendre la fin de la cuisson de vos yaourts.
Mon avis général
Après ces quelques caractéristiques, je voulais vous parler de quelques points plus négatifs à propos de la Severin 3516. Le premier détail qui me dérange un peu est son design, que je ne trouve pas des plus élégants. Cependant elle reste assez légère et se rangera facilement dans vos placards, si vous ne souhaitez pas la laisser apparente sur le plan de travail de votre cuisine.
Elle ne bénéficie également pas de minuterie, ce qui peut être pratique pour suivre l'avancée de la cuisson. Enfin, elle ne dispose pas d'arrêt automatique, il faut donc en plus de surveiller la cuisson, faire en sorte d'être présent pour l'arrêter dès que vos yaourts sont prêts, pour éviter une sur-cuisson. Malgré ces quelques points, cela reste un très bon appareil qui vous permettra de réaliser toutes sortes de recettes, des plus simples aux plus complexes. On la retrouve sur internet pour moins de 25€, c'est une excellente affaire à ce prix là ! La marque allemande en a d'ailleurs fait une philosophie !